Ericsson s’est entraîné dans un camp en Thaïlande pour préparer la Malaisie

Entraînement extrême contre la chaleur…

Par Alexandre C.

28 septembre 2016 - 18:38
Ericsson s'est entraîné dans (...)

C’est toujours sans le moindre point au compteur que Sauber s’apprête à revenir en Malaisie. Les deux pilotes de l’écurie essaieront de tirer profit des conditions météo toujours incertaines à Sepang pour éventuellement rentrer dans un top 10…

Marcus Ericsson a révélé s’être particulièrement entraîné pour faire face aux conditions extrêmes de Kuala Lumpur. « Le Grand Prix de Malaisie est une autre course difficile en raison des températures aussi bien que de l’humidité. Après le Grand Prix de Singapour, je suis resté et parti m’entraîner dans un camp en Thaïlande pour être au meilleur niveau physique. Au-delà du défi physique, le temps peut aussi jouer un rôle immense durant le week-end de course. Normalement, les courses sont assez excitantes en raison de la météo imprévisible avec des pluies et des orages importants. »

La semaine suivante, les pilotes aborderont déjà le Grand Prix du Japon, un pays que le Suédois connaît bien. « Après le Grand Prix de Malaisie, nous nous rendons directement au Japon. Puisque j’ai vécu ici en 2009 quand je courais en Formule 3 Japonaise, c’est toujours sympathique d’y revenir, j’ai de bons souvenirs. Les fans aussi bien que l’ambiance à Suzuka sont uniques. »

Felipe Nasr a déjà lui aussi chaud par avance… « La première chose qui vient à mon esprit est la chaleur et l’humidité importante. Durant le dernier week-end de course à Singapour, nous avons déjà été capables de nous acclimater aux températures élevées… En Malaisie, cela nous aidera puisque les conditions seront similaires. Le temps rend le week-end excitant, puisque vous ne savez jamais si la pluie va entrer en jeu. »

Quant à l’épreuve japonaise, le Brésilien l’attend semble-t-il avec plus d’impatience encore. « Suzuka n’est pas seulement un circuit formidable sur lequel j’ai conduit une F1 pour la première fois, mais il est aussi rempli de fans passionnés de F1. En termes de fan-base, le Grand Prix du Japon est pour nous les pilotes un week-end de course remarquable. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos