Ecclestone défend ses commentaires sur Rosberg

Explications à Austin

Par Franck Drui

24 octobre 2016 - 15:30
Ecclestone défend ses commentaires (…)

Bernie Ecclestone a défendu sa déclaration dans laquelle il prétendait que Lewis Hamilton ferait un meilleur champion du monde 2016.

Malgré la victoire d´Hamilton qui s´est élancé de la pole à Austin, c´est Nico Rosberg qui a toujours l´air d’être le mieux placé pour remporter le titre avec ses 26 points d’avance actuellement.

Avant le début des essais, Ecclestone avait indiqué aux journalistes britanniques lors du Grand Prix des Etats-Unis qu´il esérait que Lewis Hamilton gagne cette année son troisième titre consécutif parce qu´« il n´y a rien (d’intéressant) à écrire à propos de Rosberg. »

Le directeur non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda, avait réagi fermement à l´avis d´Ecclestone, insistant sur le fait que c´était « vraiment injuste » pour Rosberg « en particulier à ce stade crucial du championnat du monde. »

Mais le grand argentier de la F1, confronté à la riposte de Lauda, précise que ce qu´il avait dit avait été sorti du contexte.

L´homme de 85 ans s’explique : « C´est dommage que ce journal (Bild) n´ait écrit que la moitié de ce que j´ai dit. »

« Je n´ai rien contre Nico. Il est un excellent pilote, mais Lewis est un superbe ambassadeur pour la Formule 1 à travers le monde. »

« Rosberg serait un champion digne, parce qu´il a fait un bon travail et a eu le plus de points. Mais regardez le travail que Lewis fait en dehors de la piste. »

« Il se rend dans les talkshows, sur les tapis rouges, il introduit la Formule 1 partout dans le monde. Pour la Formule 1 et pour moi, en tant que promoteur, il n´y a personne de mieux que lui. »

En effet, Hamilton avait invité au Grand Prix des Etats-Unis l´acteur oscarisé Christoph Waltz, la star du tennis Venus Williams et la skieuse Lindsey Vonn.

Ecclestone renchérit : « Je le pense quand je dis que Lewis est le meilleur champion que nous avons pu avoir. »

Mais même avec la petite explication du Britannique, Lauda a déclaré qu´il restait vexé de ce qu´Ecclestone avait dit à propos de Rosberg.

« Ce serait mieux s´il gardait ça pour lui » a déclaré l´Autrichien avant de quitter Austin, « ou si c´est vraiment ce qu´il pense, alors qu´il le dise après la fin de la saison. Mais dire ça maintenant est injuste envers Nico. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos