Ecclestone : Tout va bien à Bahreïn

Bernie et la méthode Coué...

Par D. Thys

15 février 2012 - 10:24
Ecclestone : Tout va bien à Bahreïn

La situation est toujours aussi préoccupante à Bahreïn, mais comme à son habitude, Bernie Ecclestone fait mine de ne rien savoir.

"Le seul message que j’ai reçu, c’est que de jeunes gens ont des problèmes avec la police," déclare Bernie Ecclestone dans les colonnes du Telegraph. "Nous prévoyons d’aller là-bas. Les gens à Bahreïn sont convaincus que la course va bien se dérouler dans deux mois."

Les équipes de F1 vont-elles par leur présence à Bahreïn cautionner la répression du pouvoir en place ? "Les équipes ne sont pas du tout inquiètes. Elles sont heureuses d’aller là-bas, car il n’y aura pas le moindre problème. L’année passée, la décision de ne pas y aller était plus facile à prendre, mais cela a beaucoup changé depuis lors. Nous n’avons jamais fait de politique, toutes nos décisions sont prises en donnant la priorité à la sécurité." poursuit Ecclestone.

"C’est un fait qu’il y a eu de petites émeutes à Bahreïn, mais ce n’est en rien comparable à ce qu’il s’est passé lors des émeutes à Londres l’été passé," affirme un responsable du circuit de Bahreïn sous le couvert de l’anonymat. "Lorsque les pilotes et les équipes seront sur le circuit, ils seront totalement en sécurité. Vous pouvez en être assurés."

Selon l’AFP qui relaye un rapport d’Amnesty International, ces "légères émeutes" ont fait 55 morts depuis février 2011.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos