Des évolutions pour Ferrari et Mercedes au Canada

Cela bouge un peu plus du côté de la Scuderia

Par Franck Drui

6 juin 2016 - 11:41
Des évolutions pour Ferrari et (...)

La Ferrari SF16-H sera dotée de nombreuses évolutions intéressantes ce week-end au Canada.

Côté châssis, la Scuderia inaugurera une nouvelle suspension à l’arrière, qui permettra d’améliorer l’adhérence des gommes Pirelli, notamment en qualifications, l’un des points faibles de Ferrari en ce début de saison.

Mais c’est surtout du côté du moteur que les choses devraient progresser : nous vous rapportions en avril dernier que Ferrari travaillait sur un nouveau turbo, afin de corriger un problème de fiabilité de celui introduit en début de saison. En attendant, il ne tournait pas à plein régime et la puissance maximum était donc réduite.

Ce nouveau turbo devrait permettre de gagner jusqu’à 5 dixièmes de seconde au tour sur un circuit comme celui de Montréal, qui fait la part belle au moteur.

Mercedes va aussi répliquer avec des évolutions de son moteur au Canada mais sans utiliser de jetons : ces changements ont été permis par la FIA afin de corriger les problèmes de fiabilité rencontrés récemment, notamment sur la voiture de Lewis Hamilton.

"Chaque week-end, nous avons eu des petits soucis et nous avions besoin de les régler," confirme Toto Wolff.

"En Formule 1, vous êtes toujours mesurés par rapport au niveau de votre dernière course. Au début de la saison, la menace était Ferrari, maintenant c’est Red Bull mais selon nous, il faut rester calme parce que ces deux équipes ont les ressources pour être compétitives. Nous essayons de suivre notre développement à un rythme que nous avons identifié comme nécessaire pour gagner le championnat. C’est plus important que de toujours regarder en arrière pour voir ce que font les concurrents."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos