Des changements évoqués chez Ferrari après le fiasco de Sepang
Marchionne s’exprime
Sergio Marchionne, le président de Ferrari, n’est pas ravi du spectacle offert par son équipe à Singapour (double collision au départ) et en Malaisie.
Lors de ce dernier Grand Prix, des problèmes de fiabilité ont eu des conséquences graves : le moteur de Sebastian Vettel ne fonctionnait pas lors des qualifications et il a dû partir dernier. Le lendemain, Kimi Raikkonen n’a même pas pu prendre le départ de la course.
En l’espace de 2 semaines, Ferrari a donc lâché énormément de points à Mercedes et à Lewis Hamilton, ce qui met en grand danger la possibilité de décrocher le moindre titre cette année.
L’Italien évoque donc des changements à venir. Peut-être quelques têtes qui sauteraient ? La rumeur selon laquelle Maurizio Arrivabene pourrait partir a refait surface...
"Nous pouvons affirmer sans problème que nos Ferrari auraient pu battre n’importe qui en Malaisie, c’est un fait non discutable. Même chose à Singapour. Connaitre ces problèmes en course est un coup dur," dit Marchionne.
"Avoir un problème lors des essais au banc moteur est une chose. Mais voir une voiture en 2e position sur la grille ne pas pouvoir prendre le départ vous donne envie de vous arracher les cheveux."
Marchionne justifie ces problèmes : "nous avons une très jeune équipe d’ingénieurs et la qualité de nos pièces n’est pas au niveau. Nous allons intervenir."
"C’est presque de la chance que rien ne se soit passé jusqu’à maintenant. Nous allons revoir toute la chaine organisationnelle et faire les changements nécessaires pour imposer des standards plus élevés."
Debriefing du Grand Prix du Canada de F1
Notre debriefing habituel post GP se déroulera lundi soir à 20h30 sur notre chaine Twitch. N’hésitez pas à vous abonner !
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".