Dennis : Je n’ai pas encore parlé de l’accident avec Fernando

Cela n’est pas la priorité

Par Paul Gombeaud

26 février 2015 - 16:31
Dennis : Je n'ai pas encore (...)

Alors qu’il reste deux semaines avant le début de saison à Melbourne, McLaren n’est pas encore assurée que son pilote espagnol pourra disputer la première épreuve du championnat.

Ron Dennis a en effet admis plus tôt dans la journée qu’il n’étais pas encore sûr à 100% qu’Alonso soit sur la grille de Melbourne.

Le Britannique a également assuré que cinq jours après cet "étrange" accident, McLaren ne cherchait pas à cacher les circonstances de l’accident pour se protéger. Les rumeurs faisaient part d’une électrocution ou d’un malaise.

Aucune vidéo ou télémétrie n’a été fournie pur tenter d’en savoir plus, Dennis clamant pour sa part qu’il y avait bien eu une rafale de vent ayant entraîné en partie l’accident, ce qui a été confirmé par un spectateur présent sur place à ce moment-là.

Le manager anglais insiste sur le fait qu’il n’y a eu aucun problème lié au KERS qui aurait pu entraîner une électrocution, ce qui a été confirmé par les tests médicaux.

"Les docteurs ont dit que si nous voulions lui donner la meilleure chance d’être présent en Australie, le mieux était de le laisser se reposer," déclare Dennis.

Quant au fait qu’Alonso ait souffert d’un trou de mémoire au moment de l’accident, Dennis a déclaré qu’il n’avait pas encore parlé avec Alonso la-dessus.

"Je n’en ai pas encore parlé avec lui. Ce n’était ni l’endroit ni le moment de le faire."

"L’important est d’abord qu’il se remette, nous prendrons le temps de faire les analyses ensuite. Cela ne changera rien de le faire maintenant alors le mieux sera d’en discuter par la suite. Il n’a en tout cas pas dit que la voiture avait connu une casse ou quoi que ce soit."

"Il n’y a même pas eu de commotion cérébrale," ajoute Dennis avant de conclure : "Son cerveau n’a pas saigné, eu de contusion ou quoi que ce soit d’autre."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos