Davantage de synergies à venir entre Red Bull Racing et Toro Rosso

Cela a du sens selon James Key

Par Franck Drui

8 juin 2016 - 11:07
Davantage de synergies à venir (...)

Toro Rosso reviendra dans le giron des clients du moteur Renault l’an prochain, après une année de motorisation Ferrari le temps que l’orage entre Red Bull et le motoriste français se dissipe.

Christian Horner l’a expliqué à Monaco : cela permettra à nouveau davantage de synergies entre les deux équipes, comme par le passé, mais le modèle pourrait aller encore plus loin, jusqu’à se rapprocher de celui de Haas avec Ferrari pour réduire encore les coûts de développement. Mais avec des différences...

Pour James Key, le directeur technique de Toro Rosso, "cela a toujours du sens si vous avez deux équipes de Formule 1, d’avoir des choses qui se recoupent."

"Nous nous étions séparés de Renault parce qu’il y avait une incertitude sur ce qu’ils allaient faire, avec le rachat d’Enstone ou non. Et nous savions qu’il y avait certains problèmes... qui sont maintenant résolus. Quand nous avons signé avec Renault, l’intention était bien d’avoir le même moteur que Red Bull afin de pouvoir partager la technologie."

"C’est du partage, ce n’est pas de la vente d’une équipe à une autre. Cela permet d’arriver à des solutions qui satisfont les deux équipes et permettent de réduire les coûts avec deux flux de recherche et développement en un."

"Pour l’instant, il y a la boîte de vitesses mais cela peut être étendu à d’autres éléments comme l’alimentation en essence, les systèmes hydrauliques, peut-être l’échappement, certaines parties de l’électronique. Il y a des possibilités de réduire les coûts et cela a donc beaucoup de sens parce que, pour être honnête, la plupart de ces éléments ne sont pas des différenciateurs en matière de performance."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos