Damon Hill sort de sa retraite de pilote

Le temps d’une course à Brands Hatch

8 mai 2012 - 14:17
Damon Hill sort de sa retraite de pilote

Le champion du monde 1996 de Formule 1, Damon Hill, a accepté le temps d’une course de sortir de sa retraite de pilote. Il pilotera une Volkswagen Scirocco dans le cadre de la VW Scirocco R-Cup qui se déroulera à Brands Hatch, en ouverture de la course de DTM, les 18 et 19 mai.

Hill n’avait jamais repris le volant en compétition depuis sa retraite de la F1 à l’issue de la saison 1999. Il a accepté l’invitation de Perry McCarthy, un ex-rival du temps de la Formule Ford, F3 et F3000. Rejoindront aussi Hill et McCarthy comme invités de prestige à cette course Mark Blundell, Martin Donnelly, Julian Bailey et David Brabham.

McCarthy a organisé cet évènement pour aider Hill à collecter des fonds pour l’association Halow (http://www.halowproject.org.uk).

"Nous sommes de très bons amis et nous nous réunissons souvent avec Damon. Cette fois ce sera un peu plus sérieux en piste et nous sommes impatients d’y être. Cela fait 8 ans que je n’ai pas piloté une voiture en course alors je ne m’attends pas à grand chose si ce n’est de m’amuser et une belle fête une fois le drapeau à damier franchi," déclare McCarthy.

Damon Hill se sent rouillé également. "Perry, Julien et moi, nous sortons de notre retraite pour cette course, alors nous serons certainement un peu rouillés. Mais cela promet un super week-end avec tous les amis et la famille. C’est aussi une belle façon d’attirer l’attention sur cette œuvre de charité. Je suis impatient d’y être !"


Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !

Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !

Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.


Partage