Damon Hill a piloté la Red Bull RB6

Sur l’invitation de Renault

21 octobre 2012 - 17:15
Damon Hill a piloté la Red Bull RB6

Damon Hill a repris le volant d’une Formule 1 pour la première fois depuis sa retraite, il y a 13 ans, au Grand Prix du Japon 1999. Renault l’a invité à faire quelques tours de démonstration à bord de la Red Bull RB6 championne du monde 2010 lors de la finale des World Series by Renault aujourd’hui à Barcelone.

"J’ai parlé à Renault et dit que je viendrai ce week-end parce que Josh (son fils) courrait et à partir de là l’idée de rouler la Red Bull a fait son chemin. Vous ne pouvez pas vraiment dire non, n’est-ce pas ? Merci à eux et à Red Bull," a confié le Britannique.

Alain Prost avait pris le volant de la même voiture au Paul Ricard. "J’ai parlé à Alain après son essai. Les choses ont pas mal changé depuis sa retraite en 1993 mais cela reste assez similaire à ce que j’ai connu en 1999. L’embrayage au volant était déjà de la partie sur la Jordan cette année-là. Les voitures ont changé subtilement mais fondamentalement ce sont les mêmes."

"Tout cela était sans compétition, sans défi, sans test. Seulement pour me forger une opinion et me faire plaisir," conclut Hill.


Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !

Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !

Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.


Partage