DRS à Monaco : Schumacher et Hamilton votent pour !

Barrichello et Vettel contre...

Par Franck Drui

20 mai 2011 - 11:24
DRS à Monaco : Schumacher et Hamilton

La FIA n’a pas interdit l’utilisation de l’aileron arrière ajustable à Monaco, à la grande colère de Rubens Barrichello, dont vous avez pu lire les réactions à ce sujet sur notre site ces derniers jours. Selon le Brésilien, tous les pilotes ou presque étaient de son avis.

"A part Michael Schumacher, tout le monde voit les choses de la même façon que moi. Il est le seul à ne pas être d’accord, il a peut-être une astuce technique sur sa voiture ?" déclare Barrichello.

Schumacher confirme qu’il est favorable à l’utilisation du DRS dans les rues de la Principauté. "Je ne pense pas que ce soit trop dangereux que de pousser un ou deux boutons. Je suis assez certain que la FIA est capable de trouver un endroit pour l’activer sans danger. Je suis désolé si j’ai une opinion différente des autres mais je ne pense pas être le seul à penser ça."

En effet Hamilton vient contredire Barrichello en soutenant la position de Schumacher. "Je suis impatient de pouvoir l’utiliser. Michael n’était pas le seul à ne pas être d’accord. Il a dit qu’on pouvait l’utiliser à la sortie du tunnel, sur 100 mètres. C’est le seul avec moi à avoir fait des commentaires positifs, les autres ne l’étaient pas."

Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, craint les risques. "Les dépassements restent difficiles à Monaco, c’est une donnée. Le tracé est étroit, l’usure des pneus nous aidera certainement plus que le DRS à avoir des dépassements, s’il doit y en avoir... Le DRS c’est un risque en plus. L’utiliser là-bas pourrait être dangereux. Et entre la sortie du tunnel et le freinage de la chicane, c’est trop court pour être efficace."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos