Cosworth est à vendre

La fin de l’aventure F1 est proche

Par Franck Drui

17 octobre 2012 - 15:17
Cosworth est à vendre

En ayant perdu Williams et Caterham, ses deux "meilleurs clients" en F1 ces dernières années, il n’y avait guère de doute déjà que l’avenir de Cosworth en Formule 1 s’annonçait sombre. Mais c’est toute la société qui est en difficulté, y compris les autres activités.

Le Times rapporte ainsi que Cosworth, qui appartient à Gerry Forsythe et Kevin Kalkhoven, a demandé à la banque UBS de trouver un repreneur pour toutes ses activités. Rolls Royce, qui appartient à BMW Groupe, serait en tête de liste pour racheter Cosworth grâce aux liens tissés avec l’industrie aéronautique.

Un autre acheteur potentiel serait GKN, une société aérospatiale britannique. Dans les deux cas, les activités de motoriste en Formule 1 seraient stoppées, ce qui n’est pas une surprise puisque Cosworth n’a pas de clients fermes pour rentabiliser un éventuel V6 turbo pour 2014.

"Nous avons été en pause les 18 derniers mois mais le conseil d’administration a décidé que nous ne pouvions continuer plus longtemps, au risque de tout perdre," a commenté le directeur exécutif de Cosworth, Tim Routsis.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos