Controverse : Mercedes a effectué 1000 kms d’essais en secret
Les autres équipes ne sont pas contentes
Mercedes est depuis ce matin au centre d’une controverse qui pourrait prendre une mauvaise tournure pour elle : l’équipe a effectué 1000 kilomètres d’essais en secret (sur trois jours) à Barcelone, après le Grand Prix d’Espagne.
Ce test ne serait toutefois pas interdit, malgré le bannissement des essais privés en cours de saison : Pirelli peut mobiliser une équipe pour des tests si les circonstances l’exigent et c’est le team Mercedes, qui souffre avec ses pneus en course, qui a été choisi.
Officiellement, Pirelli voulait comprendre ce qui arrive à ses bandes de roulement, qui se sont séparées à plusieurs reprises de ses pneus.
Brawn avait indiqué plus tôt à Monaco que Mercedes travaillait énormément sur les pneus à son usine de Brackley mais avait omis de mentionner ce fameux test secret avec Pirelli...
Les autres équipes ne sont donc pas convaincues et ont décidé de porter l’affaire devant la FIA. Red Bull et Ferrari sont déjà prêtes à porter plainte. Mercedes assure de son côté que ce test s’est effectué en conformité aux règles.