Christian Horner est un homme heureux
« Sebastian est à un point de son deuxième titre »
A l’arrivée du Grand Prix de Singapour, il y avait les « ronchons » et les « ravis ». Christian Horner est définitivement à ranger dans cette deuxième catégorie. En même temps, avec une nouvelle victoire de Sebastian Vettel et un podium de Mark Webber, le team principal de Red Bull Racing avait de quoi être satisfait.
« C’était une grosse performance aujourd’hui pour gagner le Grand Prix de Singapour », a déclaré Christian Horner. « C’est l’un des hauts lieux du calendrier avec une ambiance unique. Et c’est sans doute la course la plus difficile et la plus exigeante pour la voiture et pour la condition physique des pilotes à cause de la chaleur et de l’humidité. Sebastian (Vettel) a été impeccable aujourd’hui. Il a vraiment dominé la première moitié de la course et a ensuite géré jusqu’à la fin sans prendre de risques pour enregistrer sa 9e victoire de la saison ».
« En partant du côté gauche de la grille, le côté sale, Mark a perdu des places sur la piste au premier virage », a poursuivi le team principal. « Mais par la suite, il a eu une très bonne course contre Fernando (Alonso) et il nous a semblé être plus à l’aise avec ses pneus que les Ferrari. Il a réussi à passer Fernando deux fois puis notre stratégie a bien marché en fin de course. En plus de cela, je pense que nous avons l’arrêt le plus rapide de la journée. C’est donc une performance d’équipe vraiment grande qui met Sebastian à un point de son deuxième titre mondial. Toutefois, cela ne change pas notre approche et nous nous dirigeons vers le Japon ».