Carter : La Lotus E23 représente un énorme pas en avant
Il y a le moteur Mercedes... mais pas seulement
Lotus a donc créé la surprise il y a quelques minutes en dévoilant les images de synthèse de sa nouvelle monoplace. Les journalistes remercient également Enstone puisque cela va relâcher un peu de pression pour eux, qui ont à couvrir de nombreux lancements de Formule 1 dimanche matin, quelques minutes avant les premiers essais.
Pour Matthew Carter, le directeur exécutif de Lotus F1 Team, cette E23 Hybrid "représente une nouvelle ère pour Lotus."
"Pas uniquement à cause du changement de moteur, avec l’arrivée du moteur Mercedes, mais aussi parce que c’est le résultat d’un hiver très occupé en coulisses," ajoute-t-il.
"Les améliorations apportées au sein de nos départements Design, Aéro et Simulation ont contribué au développement de cette E23 qui représente un énorme pas en avant."
Carter espère évidemment que 2015 effacera rapidement des mémoires la saison 2014 catastrophique de Lotus.
"En tant qu’équipe, nous sommes confiants que cette nouvelle voiture, couplée à plusieurs arrivées dans l’équipe de course, nous permettra de faire réellement cet énorme pas en avant dont je parlais. Nous sommes très optimistes avant cette nouvelle saison."
"Il est temps de mettre la déception de 2014 de côté et de tirer bénéfice des 12 derniers mois de dur labeur. Nous sommes prêts à reprendre la place qui est à la nôtre au sommet du sport."