Button aimerait que la saison soit déjà terminée

Le comble pour un pilote de course !

Par Franck Drui

28 octobre 2016 - 10:12
Button aimerait que la saison soit (...)

Button parle de plus en plus de l´année prochaine, depuis qu´il a annoncé à Monza qu´il ne serait pas sur les grilles de la Formule 1 en 2017. Cela fait quelques semaines maintenant que le Britannique évoque les différents projets qui s´offrent à lui pour l´année prochaine.
Mais le champion du monde se montre de plus en plus impatient, parlant de manière très surprenante pour un pilote de course.

« J´ai hâte que la saison soit terminée » avoue-t-il face à Speedweek. « Je compte les jours jusqu`à Abu Dhabi. Si cela ne tenait qu´à moi, on pourrait enchaîner les 3 courses restantes les unes après les autres – Mexico, puis tout de suite après le Brésil, puis directement Abu Dhabi. »

Le pilote McLaren tient à préciser qu´il n´est pas pressé d´être en vacances.

« Ce n´est pas qu´une vie à la plage m´attend, mais plein d´autres choses. Je ne suis pas le genre à aimer la plage : la plage est intéressante pour moi... pour aller en mer. Mais je suis impatient d´être à l´année prochaine, ça va être palpitant. »

Pour Button, penser de cette manière n´est pas incompatible avec son métier de pilote.

« Non, je ne trouve absolument pas ça étrange. J´adore encore piloter, ça me procure encore du plaisir. Peut-être pas autant de plaisir qu´auparavant. Mais ça ne vient pas du fait que je fais ça depuis un bon moment. C´est plus à cause de l´état actuel du sport. Mais j´apprécie toujours la Formule 1 – quand tu te retrouves lors de la cérémonie avant le départ à Austin, et que l´hymne national est joué, c´est quand même une ambiance incomparable. Et je suis certain qu´ici à Mexico, ce sera tout aussi vertigineux. Je vais avoir à Abu Dhabi beaucoup de membres de ma famille et d´amis auprès de moi, ça va être quelque chose de très particulier. »

Le Britannique est tout simplement impatient de mener une autre vie l´année prochaine.

« Je suis moi-même curieux de voir ce qu´il va se passer pour moi. Mon objectif est que je ne roule pas du tout en Formule 1 et je me réjouis du temps libre que ça va m´offrir. Mais peut-être que je vais sentir au bout de six mois que la course me manque beaucoup. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos