Briatore : Ferrari devrait avoir une base en Angleterre

C’est là-bas que tout se passe

Par D. Thys

24 mai 2014 - 12:45
Briatore : Ferrari devrait avoir (...)

La Scuderia Ferrari est avec Toro Rosso et Sauber, l’une des équipes qui n’est pas basée en Grande-Bretagne et selon Flavio Briatore, c’est un problème.

“J’ai toujours dit que la logistique était l’un des problèmes de Ferrari,” déclare Flavio Briatore. “Selon moi, Ferrari devrait avoir une base en Angleterre, là où toutes les entreprises qui tournent autour de la F1 sont basées. A Maranello, il est difficile de recruter des ingénieurs britanniques. Les autres équipes sont conscientes de cela et c’est la raison pour laquelle elles sont basées en Grande-Bretagne.”

Flavio Briatore pense toutefois que la Scuderia Ferrari va surmonter ses difficultés grâce notamment à son nouveau patron Marco Mattiacci.

“Il a besoin de temps et ensuite il devra être jugé sur ses résultats. Il est certain que la Scuderia Ferrari a tout ce dont elle a besoin et notamment un budget que je n’ai jamais eu en tant que directeur d’équipe. Réorganiser une équipe demande un leader qui a des idées claires,” ajoute Briatore.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos