Boullier s’inquiète déjà pour 2016

Les problèmes de Honda ne sont pas rassurants

Par Paul Gombeaud

24 juin 2015 - 16:44
Boullier s'inquiète déjà pour 2016

Eric Boullier, directeur de l’équipe McLaren Honda, a reconnu que les problèmes de fiabilité et de performance actuels de Honda pourraient commencer à avoir un impact sur la saison 2016. Le Français, qui pousse pour que les progrès continuent autant du côté châssis que du moteur, s’inquiète un petit peu.

"Je ne suis pas certain que cela ait de l’influence sur la saison prochaine, mais bientôt, très bientôt, ce sera le cas," explique le Français. "Nous avons perdu beaucoup de temps en piste cette année, principalement durant les essais hivernaux ainsi qu’en course. Chaque tour manqué est un handicap supplémentaire."

McLaren doit de plus passer au second plan ses évolutions aérodynamiques afin d’aider Honda à régler ses nombreux problèmes de fiabilité.

"Parfois, il nous faut davantage nous concentrer sur le travail lié à la fiabilité que sur la performance," poursuit Boullier. "Nous essayons de saisir chaque opportunité. Notre voiture montrera un bien meilleur visage lors des prochaines courses mais nous avons besoin d’un peu de temps."

Le nouveau président de Honda, Takahiro Hachigo, était présent le week-end dernier en Autriche. Le directeur du projet Honda F1 Yasuhisa Arai a en tout cas confirmé que ce changement à la tête de la firme japonaise ne changeait rien à l’implication du motoriste dans ce sport.

" Je n’ai reçu aucun commentaire de la part du PDG, mais il a toujours respecté ce que nous faisons en F1," déclare Arai. "Notre équipe doit continuer ses efforts dans la deuxième partie de saison et l’année prochaine. Nous allons tout faire pour progresser. Mais nous n’avons pas de date limite pour devenir performants. Nous serons encore en F1 dans le futur, nous le promettons."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos