Boullier est surpris par les progrès de Grosjean

« Il apprend vite ! »

Par

11 juin 2012 - 18:12
Boullier est surpris par les progrès (…)

En terminant deuxième hier à Montréal, Romain Grosjean a réussi une très belle performance en remontant à la régulière depuis la 7e place sur la grille. Le Français a également réussi à parfaitement gérer ses pneumatiques pour ne s’arrêter qu’une fois tout en attaquant suffisamment pour décrocher ce deuxième podium de sa carrière en F1. Un résultat qui a épaté Eric Boullier.

« Il ne cesse de me surprendre. Il a les caractéristiques que nous avons toujours su qu’il avait. C’est un travailleur acharné, il écoute et il travaille beaucoup avec ses ingénieurs », a expliqué le team principal de Lotus à Autosport. « Mais ce n’est pas le seul travail car il apprend aussi des datas, des conseils, de tout. Je pense que c’est très prometteur car quand il a le rythme, comme il l’a montré au Canada, il peut faire une course pleine ».

« Il a fait 45 tours avec ses pneus en restant constant pour ne pas les détruite », a ajouté Boullier. « Il est en apprentissage et il apprend vite ! ».

Mais bien sûr, le patron de l’écurie Lotus compte aussi beaucoup sur Kimi Raïkkonen pour décrocher d’autres podiums et pourquoi pas, une victoire. « Nous avons absolument besoin d’aider Kimi car ils ont deux styles de conduite différents. Nous avons eu en plus ce problème de différentiel au Canada et ça n’aide pas. Mais nous avons besoin de travailler pour l’aider à mieux se qualifier. Pour la course il n’y a pas de problème ».

Voir un pilote Lotus devenir le 8e vainqueur différent cette saison n’est donc pas une utopie. Et Boullier apprécie ce genre de pression. « C’est une pression agréable. S’il fait chaud, cela pourrait être bon. Les courses de Silverstone et d’Allemagne pourraient nous aider à y arriver. Et peut être aussi la Hongrie », a conclu le Français.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos