Bottas : Très difficile de rattraper Mercedes

Le Finlandais ne se fait pas d’illusions

Par Emmanuel Touzot

1er mars 2016 - 19:43
Bottas : Très difficile de rattraper

Le très bon temps accompli par Valtteri Bottas en pneus ultra tendres aujourd’hui n’a pas de quoi le rassurer tant Mercedes semble avoir une marge énorme à l’avant du peloton. Rosberg a en effet battu le chrono de la Williams de deux dixièmes en n’ayant chaussé que les pneus tendres, là ou la FW38 était équipée d’ultra tendres.

"Ils sont très forts pour le moment, ils sont dans une autre division" déplore le Finlandais. "Ce sera difficile pour tout le monde d’aller les chercher en début de saison, c’est comme ça pour le moment mais nous verrons ce qu’il en sera par la suite. Nous allons accomplir de gros progrès".

De manière raisonnable, Bottas espère faire partie d’un gros groupe de poursuivants composé de Williams, Ferrari et Red Bull.

"Il me reste encore une journée d’essais, je sais que nous avons progressé mais il est très difficile de savoir exactement ce qu’il en est, Mercedes est en position de force mais j’espère que nous pourrons nous battre avec Ferrari et Red Bull".

Malgré ce retard sur Mercedes, Bottas a pu expérimenter les nouveaux pneus ultra tendres qui seront utilisés à partir du Canada sur des circuits un peu plus délicats : "Ils sont très bien, j’ai déjà piloté des voitures à vide qui ne progressaient pas lorsqu’on leur chaussait les pneus les plus tendres. C’est maintenant le cas, et je me suis bien amusé à faire des relais courts pour chercher la performance. C’était utile et ça nous permet de juger le travail qu’il nous reste à faire sur les réglages".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos