Alguersuari a marqué des points

Au championnat et auprès de son équipe

Par

26 juin 2011 - 17:12
Alguersuari a marqué des points

Jaime Alguersuari a apporté la meilleure réponse possible aux rumeurs concernant son avenir, dimanche, en prenant une belle huitième place à l’arrivée du Grand Prix d’Europe.

L’Espagnol a livré une course solide, sur une stratégie à seulement deux arrêts – aucun autre pilote du top dix n’a tenté ce pari. Il a bien défendu, à l’approche de l’arrivée, et n’a pas craqué sous la pression d’Adrian Sutil.

« Je suis très content de ce résultat, particulièrement après m’être qualifié seulement dix-huitième. Le fait de nous concentrer sur les réglages course a clairement payé. Ce fut une course fantastique et je veux remercier mes mécaniciens qui ont travaillé vraiment dur après les problèmes que nous avons eus vendredi. Ce résultat est une récompense que je suis content de leur donner », confiait-il.

« Même si j’ai encore du mal à tirer le maximum des pneus en qualification, je pense savoir bien mieux comment les utiliser en course et ce n’est pas si mal puisque les points ne sont distribués qu’après la course ! », ajoutait-il. « Nous avons pu imprimer un rythme solide tout l’après-midi, ce qui a été crucial dans le résultat final. C’est la première fois cette saison que j’ai eu ce feeling avec la voiture et je m’en réjouis. »

Avec ce résultat, Alguersuari a marqué de bons points au championnat, ainsi qu’auprès de son équipe.

« Je pense que, à l’avenir, nous devrions faire l’impasse sur la qualification et économiser les pneus pour la course ! », plaisantait Franz Tost. « Sérieusement, l’équipe a fait un boulot fantastique aujourd’hui, en choisissant une stratégie à deux arrêts pour Alguersuari. Jaime a démontré qu’il pouvait livrer une course solide, en prenant un bon départ et en imprimant un rythme rapide dès le départ. La façon dont il a défendu sa position dans les derniers tours a été particulièrement impressionnante. Ce fut une nouvelle performance fantastique, deux semaines après avoir déjà terminé huitième au Canada. »

Parti sur la stratégie à trois arrêts plus conventionnelle, Sébastien Buemi n’a pas réussi à en tirer le maximum et a rallié l’arrivée à la 13ème place.

« Tout d’abord, félicitations à Jaime qui a fait une très bonne course et a ramené des points très précieux pour l’équipe. J’ai pris un très bon départ, passant quelques gars et imprimant un rythme solide en début de course. Cependant, dès que mes pneus ont commencé à se dégrader, mes chronos ont été plus lents et je n’ai plus été en mesure de passer les autres voitures. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n’ai pas été suffisamment rapide. Après le premier relais, je ne pouvais plus tenir le rythme de mon équipier. Nous allons devoir regarder les data. Je suis un peu déçu », commentait le Suisse.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos