Abiteboul : Renault a rempli ses obligations envers Palmer, à lui d’être performant

Il assure que Kubica n’est pas un de ses remplaçants potentiels

Par Alexandre C.

11 juin 2017 - 11:26
Abiteboul : Renault a rempli ses (...)

La pression s’accentue sur les épaules de Jolyon Palmer, qui déçoit de course en course face à Nico Hulkenberg chez Renault.

Dans le paddock de Montréal, ce samedi, Cyril Abiteboul a voulu ménager la chèvre et le chou au micro de Canal +. Le dirigeant de Renault assure qu’il met une pression « positive » sur les épaules de son pilote britannique et qu’il ne le menace pas d’une rupture de contrat anticipée.

Mais, poursuit Abiteboul, maintenant que la Renault est capable de rentrer en Q3, « l’exigence » pour Palmer est d’être performant.

« Il doit être performant. Il a un contrat en bonne et due forme pour l’année. Maintenant, il a une exigence comme absolument tout le monde de réussir. La première obligation, c’était pour l’équipe de lui donner une voiture qui tourne bien pour qu’il se mette en bonne condition pour un week-end, ce qu’on a fait. »

« Maintenant, lui se met la pression. Nous lui mettons aussi une pression, mais qui doit être positive. Donc je ne veux pas commencer à mettre des menaces sur un pilote qui n’en a besoin à ce stade. »

Les 115 tours de test offerts à Robert Kubica sur une Lotus E20 ont été interprétés par beaucoup comme un mauvais signe de plus pour Jolyon Palmer. Mais Cyril Abiteboul assure que le Polonais n’est pas un candidat à la succession de l’ancien champion de GP2.

« Robert est resté dans la famille. Le clan Enstone, qui est très fidèle, a été marqué par ce pilote. Tout le monde avait envie de lui donner l’opportunité de rouler et l’opportunité s’est présentée puisqu’on avait un roulage prévu avec Sirotkin. »

« Il n’y a pas d’idée. Je ne veux pas que l’on se mette dans une situation de piège, de pression. Robert est en train d’essayer de mesurer ses capacités. Il veut recourir au plus haut niveau, mais pas nécessairement en F1… Il est en train de mesurer ses limites. Une fois qu’il connaîtra ses limites, il pourra s’exprimer et réfléchir sur la suite à donner à sa carrière. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos