Wilson prend du recul chez M-Sport

Millener le remplacera en tant que directeur d’équipe

Wilson prend du recul chez M-Sport
Auteur : Franck Drui
22 décembre 2018 - 09:21

Malcolm Wilson a cédé son rôle de directeur d’équipe de M-Sport Ford World Rally Team afin de consacrer plus de temps au volet commercial de son groupe.

Le Britannique sera remplacé par Rich Millener, qui dirigera l’équipe dont l’engagement en tant que constructeur au sein du Championnat du Monde FIA des Rallyes la saison prochaine a été confirmé ce vendredi.

La liste des constructeurs inscrits reste donc la même puisque M-Sport Ford World Rally Team affrontera à nouveau Toyota Gazoo Racing, Hyundai Shell Mobis et Citroën Total World Rally Team.

Malcolm Wilson a mené M-Sport dans discontinuer depuis que son entreprise a repris l’engagement de Ford en WRC en 1997. Sous sa direction, l’équipe a remporté trois titres constructeurs et deux titres chez les pilotes avec Sébastien Ogier en 2017 et 2018.

S’il restera impliqué dans le programme, il ne devrait pas se rendre sur toutes les manches du calendrier 2019 afin de se concentrer sur une vision plus large. Son groupe comportant 300 collaborateurs s’apprête en effet à subir le contrecoup de la présence de Sébastien Ogier ces deux dernières années.

« L’année prochaine sera très importante pour M-Sport », a-t-il expliqué. « Nous avons plusieurs nouveaux projets, dont notre Centre d’Évaluation à Dovenby Hall. Nous allons continuer à étendre notre réseau tout en travaillant avec nos partenaires actuels afin de préserver nos missions et profiter de la moindre opportunité qui se présentera. »

Rich Millener a rejoint le département commerce et pièces détachés de M-Sport en 2006 avant de travailler en étroite collaboration avec Malcolm Wilson plus récemment.

« Je suis impatient de prendre les rênes de l’équipe avec le soutien d’autres cadres », a-t-il confié. « C’est une bonne chose d’avoir la confiance de Malcolm sur ma capacité à remplir ce rôle. D’une certaine façon, le départ de Sébastien permet de lâcher un peu de lest et c’est le moment idéal pour commencer à reconstruire. »

Teemu Suninen et Elfyn Evans ont été retenus pour piloter les Ford Fiesta WRC de l’équipe. Tous les deux auront de nouveaux copilotes puisque Marko Salminen guidera le Finlandais tandis que Scott Martin rejoindra le Gallois après cinq saisons à la droite de Craig Breen.

Pontus Tidemand se verra confier une troisième Ford Fiesta WRC pour les deux premières manches de la saison, le Rallye Monte-Carlo (24-27 janvier) et le Rally Sweden (14-17 février). Le Suédois découvrira pour l’occasion la nouvelle génération de WRC.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage