Ostberg ne s’est pas facilité la tâche
Il n’avait pas besoin d’une sortie de route
Mads Ostberg espérait faire un bon rallye d’Allemagne, le weekend dernier, pour parvenir à dégager plus de budget et ajouter quelques manches à son calendrier 2011, à commencer par le rallye de France.
Le Norvégien a montré une jolie pointe de vitesse, par moments, mais a aussi fait une sortie de piste qui n’arrange pas vraiment ses affaires.
« Nous travaillons pour faire la France, mais la facture de notre sortie de route en Allemagne ne va pas nous faciliter les choses », a-t-il reconnu. « Nous allons regarder la voiture et faire le bilan des dégâts. Les arceaux et le moteur – les gros trucs – sont okay. J’espère que nous pourrons réparer la voiture et faire la France, mais à l’heure actuelle nous n’en sommes pas sûrs. »
A propos de cet accident, Ostberg estime s’en être plutôt bien sorti.
« Nous avions un enchaînement de deux courbes rapides. Je suis arrivé pied au plancher, en cinquième, dans le gauche. Nous n’avions aucune chance, nous avons tapé un vibreur, arraché les deux roues avant et nous avons terminé dans le mur », a-t-il expliqué. « Je suis soulagé que nous ayons tapé le vibreur parce qu’il nous a gardés sur la route – il y avait un gros trou de l’autre côté. L’impact a été vraiment fort et c’est un accident qui va nous coûter cher, mais nous allons tous les deux très bien et c’est le principal. »
Naturellement déçu, le pilote Stobart essaie de tirer des points positifs du déplacement en Allemagne.
« Ce weekend ne s’est pas passé comme je le voulais », a-t-il avoué. « Je dois regarder les points positifs et apprécier cette expérience que nous avons eue sur asphalte. C’est une surface que je connais très peu et j’ai assurément appris beaucoup ce weekend. Maintenant, nous devons essayer d’aller de l’avant et concentrer nos efforts sur la possibilité de faire d’autres rallyes cette année. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie