Monteiro veut se battre avec Honda pour le championnat

Mais les essais de cet hiver seront importants

Monteiro veut se battre avec Honda pour le championnat
Auteur :
14 janvier 2013 - 18:16

Tiago Monteiro a rappelé qu’il souhaitait se battre pour le championnat dès 2013, quand Honda disputera sa première saison complète en WTCC.

Le pilote de l’équipe Honda Racing Team JAS a déjà pu rouler avec la nouvelle Civic lors des trois dernières manches de la saison 2012, réalisant d’excellentes performances - dont un podium à Macao, pour la dernière course.

« Nous avons évolué à chaque fois. En venant à Suzuka avec la toute nouvelle voiture, nous avons découvert beaucoup de choses et à la fin, nous avons eu nos premiers points. C’était un rendez-vous très difficile parce que nous étions dans un processus d’apprentissage », a déclaré Monteiro.

« Après cela, nous sommes allés à Shanghai. Nous étions très loin au niveau du classement, mais nous avons à nouveau beaucoup appris grâce aux courses. A Macao, nous avons été très forts dès le début et la voiture était très bien adaptée aux conditions difficiles. Chaque petit pas a rendu la voiture encore meilleure et cela a créé une grande évolution. »

Les préparations pour 2013 ont bien débuté chez Honda, avec la première séance d’essais prévue pour cette semaine à Valencia.

« Bien sûr, nous voulons nous battre pour le championnat. Maintenant, nous avons beaucoup appris avec les informations glanées l’an dernier mais nous avons encore beaucoup de travail à faire durant l’hiver. Les essais seront très importants afin de rendre la Civic WTCC encore meilleure parce que nos rivaux seront encore plus forts l’an prochain. Donc il va falloir être plus rapide et plus fort », ajoute l’ancien pilote de Formule 1.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage