Interview de Sébastien Loeb

Après sa victoire en Nouvelle Zélande

Interview de Sébastien Loeb
Auteur : Franck Drui
25 juin 2012 - 17:02

Sébastien Loeb a augmenté son avance au championnat en s’imposant en Nouvelle-Zélande. Il fait part de son sentiment à l’issue de ce 72 succès mondial.

Sébastien, vous gagnez un rallye sans faute. Comment l’avez-vous vécu ?

C’est une grande joie de gagner ici. On s’est battu tout le week-end, sur quelques unes des plus belles places du monde. C’a été une grosse bagarre avec Mikko [Hirvonen], une belle bagarre, durant deux jours, surded belles routes. J’ai vraiment pris du plaisir. C’était le rallye parfait.

Vendredi et samedi, vous avez roulé face à Mikko. Alliez-vous vraiment jusqu’à vos limites ?

Nous avons attaqué pied au plancher et nous avons attaqué absolument tout le temps. Mais les conditions n’étaient pas faciles et nous nous sommes souvent demandé à quel point il fallait attaquer. C’était mon seul problème. Le moment le plus difficile, c’était avec les pneus durs, comme samedi.

Comment étaient les conditions hier matin ?

C’était difficile avec beaucoup de pluie lors de la moitié des spéciales. Il y avait beaucoup de boue mais ça n’était pas trop mauvais pour l’adhérence. Ce n’est pas de la pluie très glissante comme on peut en trouver ailleurs sur laquelle on n’a aucune adhérence.

Qu’aimez-vous dans ces spéciales ?

C’est un très beau rallye. Certaines spéciales sont très belles, sinueuses mais très rapides, où l’on peut sauter d’un virage à l’autre avec beaucoup de souplesse. C’est assez enthousiasmant. Il faut être à fond tout le temps pour l’emporter donc c’est vraiment génial.

Vous êtes largement en tête du championnat. Comment voyez-vous la situation ?

C’est en bonne voie. J’ai une bonne avance et je me sens bien. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer donc c’est bon à prendre.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage