Verstappen aurait aimé signer la pole mais a ’une bonne voiture’
Le pilote Red Bull ne s’inquiète pas pour la course
Max Verstappen a terminé deuxième de la séance qualificative du Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1, derrière Charles Leclerc. Le pilote Red Bull aurait évidemment aimé signer la pole position, mais il se satisfait d’une première ligne et rappelle la difficulté que représente le circuit de Bakou.
"C’est toujours difficile ici de tout mettre bout à bout sur un tour. Lors du deuxième run, on a tenté quelque chose sur le tour de sortie qui n’était pas parfait pour le chrono" a déclaré le double champion du monde.
"Mais c’est très dur ici, on est à la limite en Q3, on essaie de tout faire parfaitement. Mais on est deuxièmes et on a une très bonne voiture donc ce n’est pas mauvais, on veut toujours s’élancer en tête, mais ça va."
Verstappen espère faire mieux lors de la qualification Sprint et du Sprint demain : "Je suis impatient de voir ce qu’on pourra faire, on pourra peut-être trouver des choses à faire mieux, mais il faudra faire les choses proprement car c’est toujours facile de faire une erreur ici."
Déçu, Pérez salue le "tour incroyable" de Leclerc
De son côté, Sergio Pérez a terminé troisième et ne cachait pas une certaine déception d’avoir manqué la première ligne : "C’était piégeux en Q1 avec les drapeaux rouges. On voulait rester sur le même train de pneus pour ne pas devoir en chausser d’autres."
"Donc il fallait bien mettre les pneus en température, et il ne fallait pas faire d’erreurs sans avoir eu beaucoup d’essais. C’était un défi et l’équipe a fait un bon travail. Je suis déçu d’être troisième, mon tour n’était pas très propre, mais on va se concentrer sur la course."
Le Mexicain salue le retour en forme de Ferrari et le tour de Leclerc : "On savait qu’ils seraient très rapides, ils sont très efficaces, on se doutait que Ferrari serait notre plus grande menace et Charles a fait un tour incroyable."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Départs ratés, Red Bull trop lente : Hadjar fait le point sur ses frustrations
- Verstappen recentre le débat sur la performance malgré les spéculations
- Le malaise chez Red Bull s’étend : Monaghan annoncé sur le départ
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?