Verstappen, Albon et Gasly pénalisés, Kvyat en fond de grille à Sotchi
Pour mieux préparer Suzuka
Avec quatre voitures représentant ses couleurs pour la première fois depuis son retour en Formule 1, Honda ne veut pas manquer de briller devant son public à Suzuka, dans deux semaines.
Et pour s’assurer d’embarquer des spécifications moteur à la pointe de la performance et de la fiabilité, le manufacturier japonais va sacrifier le Grand Prix de Russie des pilotes Red Bull, Max Verstappen et Alex Albon, et celui des pilotes Toro Rosso, Daniil Kvyat et Pierre Gasly.
Et pour cela, les quatre pilotes embarqueront la Spec 4 du moteur à combustion interne, qui sera donc installé sur les monoplaces ce week-end, afin d’en disposer dans le pool de pièces pour la manche suivante au Japon.
Verstappen, Albon et Gasly écoperont donc chacun de cinq places de pénalité sur la grille, tandis que la séquence de changement de Kvyat en fait la plus grande victime, puisqu’il recevra des éléments nouveaux, à l’exception de la batterie, et débutera son Grand Prix à domicile depuis la dernière place de la grille.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Honda
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1
- Honda est aussi prêt à soutenir le retour du V8 en F1