Honda travaillera avec Red Bull en 2022, au point de garder son logo ?
Ce n’est pas encore exclu par l’équipe autrichienne
Honda a confirmé qu’il travaillerait encore sur le moteur pour Red Bull et AlphaTauri l’année prochaine, même si la marque sera officiellement retirée de la F1. La firme veut réussir à optimiser l’unité de puissance en vue du gel des moteurs qui débutera pour au moins trois saisons.
"Oui, nous travaillons sur le moteur pour l’année prochaine, alors qu’ils seront gelés par la réglementation" a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda en F1. "Il y aura un changement majeur dans l’aérodynamique et nous essayons d’améliorer les performances."
Le moteur l’année prochaine pourrait déjà être badgé Red Bull Powertrains, mais Tanabe "ne sait pas" si Red Bull pourrait conserver un logo Honda, en référence au travail qu’effectueront encore les ingénieurs de Sakura sur le V6 hybride.
Un porte-parole de Red Bull a expliqué qu’il "pourrait y avoir un logo", tout en révélant que ce logo pourrait aussi être lié à Red Bull Powertrains : "Nous ne savons pas si ce sera Honda ou autre chose."
Tanabe refuse de penser que Honda a actuellement un avantage sur Mercedes : "Non, on peut estimer avec le son que le niveau est similaire entre les quatre constructeurs motoristes, mais nous ne sommes pas les meilleurs."
Le Japonais se félicite de la fiabilité du moteur Honda, mais la juge peu supérieure à celle des moteurs de la concurrence. Néanmoins, il s’interroge sur les nombreux changements de moteur à combustion interne chez Mercedes.
"Nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs. Je ne sais pas pourquoi ils utilisent un si grand nombre de moteurs à combustion, car le chiffre était très stable les années précédentes. Ils disent vouloir gagner plus de puissance. Je ne pense donc pas que ce soit une question de fiabilité, mais de performance."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
Honda
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Honda révèle la responsabilité d’Aston Martin F1 dans les vibrations de son moteur
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs