Haas F1 : Ocon a bouclé un gros programme, Bearman frustré
Les essais se terminent bien pour l’équipe américaine
Haas F1 boucle ses essais à Sakhir sur une note positive avec Esteban Ocon.
Le Français a en effet pu tenter quelques tours rapides avec la VF-25, ce qui lui a valu le 8e chrono de la dernière journée.
"C’était un après-midi très chargé, probablement le plus chargé de ma vie !""
"Nous avons encore beaucoup roulé, longtemps avec ces gros relais et quelques runs plus courts, ce qui m’a permis de me familiariser avec la voiture. Il y a encore de la performance à venir, mais c’était très bien de se retrouver dans de bonnes conditions, de passer du temps avec d’autres voitures en piste et d’avoir une température appropriée."
"Ce fut un très bon test de mon côté, aucun problème vraiment et nous avons suivi le plan sans problème. Je me sens vraiment prêt à aller en Australie."
Pour Oliver Bearman, la journée a été plus compliquée. Ce matin il a notamment perdu du temps de piste à cause d’un capot moteur qui s’est arraché. Il n’a donc pas eu la possibilité de faire des tests de tours rapides.
"Nous quittons ces essais avec l’envie d’en faire un peu plus. C’est indéniable."
"J’ai raté la possibilité de faire des tours avec peu de carburant à cause de quelques problèmes que nous avons rencontrés hier soir, et ce matin, malheureusement, je n’ai pas pu faire les tours de performance que j’espérais et qui m’auraient vraiment aidé à prendre confiance dans la voiture."
"Mais tout n’est pas négatif car la voiture fonctionnait plutôt bien hier avec beaucoup de carburant, donc je suis assez content du feeling que j’ai, juste un peu déçu d’avoir raté ces simulations de qualification."
Pour Ayao Komatsu, le directeur d’équipe, le bilan reste bon.
"Depuis le premier jour, Ollie a toujours eu de bonnes sensations dans la voiture. Je pense que le rythme est assez bon, donc il a une bonne confiance. C’est un bon point de départ."
"Les retours d’Esteban ont été très bons, ce qui a établi une bonne référence pour Ollie en termes de gestion des pneus.é
"Nous avons eu une matinée mouvementée, ce n’était pas suffisant de notre part, mais les deux derniers jours ont été plutôt bons et cet après-midi aussi.é
"Dans un milieu de peloton serré, il faudra accélérer, il est clair que le rythme a augmenté chez nos rivaux directs."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Ocon reste serein sur son avenir chez Haas F1 : ’les gens peuvent dire ce qu’ils veulent’
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir