Massa rêve de prendre la 2ème place à Red Bull

Williams a passé Ferrari déjà

Massa rêve de prendre la 2ème place à Red Bull
Auteur : Franck Drui
17 septembre 2014 - 16:05

Felipe Massa fixe des objectifs ambitieux à Williams pour la fin de la saison. Après avoir réussi à casser une série de courses malchanceuses, le Brésilien est monté sur le podium à Monza. Ce résultat lui donne une grande confiance pour la suite de la saison.

Williams doit assurer la 3ème place du championnat face à Ferrari : Grove possède 15 points d’avance sur Maranello. Mais Massa espère mieux encore, c’est-à-dire rattraper Red Bull, qui a 95 points d’avance sur Williams.

"L’objectif c’est de réduire l’écart course après course et même éventuellement de rattraper Red Bull. Ils sont un peu loin devant nous mais on ne sait jamais," déclare Massa à Reuters.

"Tout peut changer rapidement en Formule 1, en l’espace de deux ou trois courses. La situation est différente : nous avons peut-être l’opportunité de viser la 2ème place au championnat."

"Je pense que le travail que nous avons mené cette année est très bon. Nous pouvons encore beaucoup améliorer dans cette dernière partie de la saison mais aussi l’année prochaine."

Williams ne s’attend pas à être aussi performant à Singapour qu’à Monza, même si la FW36 sera dotée de quelques évolutions.

"Monza a été une course fantastique pour nous. Nous avons réussi à monter sur le podium, ce qui est génial. Nous avons fini 3ème et 4ème, nous avons passé Ferrari au championnat pour la 3ème place. C’était donc une course très importante. Et pour moi c’était génial de retrouver le podium et j’espère pouvoir en signer d’autres lors de la plupart des courses à venir."

"C’est vrai que Singapour est toujours une course difficile, sur un tracé bien différent, qui n’est pas le meilleur pour nous. Mais j’espère vraiment que nous serons compétitifs au point de jouer le podium à nouveau," conclut Massa.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage