Cacophonie autour du futur de Melbourne
Une délocalisation possible de la course australienne ?
Depuis hier se livre à Melbourne une vraie passe d’armes entre le gouvernement de Victoria, la fédération automobile locale (CAMS) et les différents acteurs du Grand Prix d’Australie. Les pertes colossales de la course ne font pas plaisir à tout le monde et même au sein du gouvernement les avis diffèrent.
Bob Jane, le propriétaire d’un circuit près de Melbourne, Calder Park, a signé un accord avec la CAMS et le gouvernement pour une étude de la possibilité de délocalisation du Grand Prix sur ce circuit. En parallèle une autre option est évaluée à Avalon. Des officiels de la FIA doivent visiter ces deux sites pour en évaluer le potentiel en tant que remplaçants de la course actuellement tenue dans l’Albert Park et dont le contrat se finit en 2015.
"Je sais que pour l’instant le gouvernement est heureux de la course dans l’Albert Park, mais pour le futur il doit y avoir des options et pour le moment il n’y en a aucune," déclare Jane, qui avait déjà organisé dans les années 1980 quelques courses de F1 hors championnat à Calder Park.
Pour l’organisateur, Ron Walker, pas question de déplacer la course. "Seul l’Albert Park met vraiment en valeur la ville de Melbourne. Un Grand Prix d’Australie à quelques kilomètres de Melbourne, ce ne serait déjà plus Melbourne."
Le porte-parole du gouvernement, Luke Enright, affirme lui pour l’instant qu’aucun plan pour délocaliser la course n’a été amorcé. Les options sont pourtant bien à l’étude mais John Brumby, premier ministre de Victoria indique que "dans l’état actuel, les chances de voir le Grand Prix partir de Melbourne est aussi proche de zéro que possible. Nous ne menons que des études."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".