Wickens dans un état stable, l’étendue de ses blessures est inconnue

La moelle épinière a été touchée dans l’accident

Par Emmanuel Touzot

21 août 2018 - 18:36
Wickens dans un état stable, l'éten

L’équipe Sam Schmidt Motorsports a donné des nouvelles de Robert Wickens suite à son énorme accident de Pocono. Les blessures du pilote sont importantes, avec notamment la colonne vertébrale et la moelle épinière touchée, mais leur étendue est inconnue et il est dans un état stable.

"Le pilote Schmidt Peterson Motorsports, Robert Wickens, a été opéré lundi 20 août à l’hôpital Lehigh Valley, à Cedar Crest, pour stabiliser une fracture à la colonne vertébrale au niveau du thorax associée à une blessure à la moelle épinière survenure lors de la course d’IndyCar à Pocono le 19 août" déclare le communiqué.

"Des tiges et des vis de titane ont été placées dans la colonne vertébrale de Wickens et l’opération a été faite sans complications. La sévérité de sa blessure à la moelle épinière est encore indéterminée à l’heure actuelle."

Le Canadien sera également de nouveau opéré pour traiter ses autres blessures comme l’explique le communiqué : "Il devra être de nouveau opéré pour traiter ses fractures aux membres inférieurs et dans son avant-bras droit. Il reste dans un état stable. D’autres informations seront données quand elles seront disponibles."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos