Sauber de nouveau candidate aux points ce week-end ?

Le rythme est positif jusque là

Par Franck Drui

5 octobre 2018 - 13:07
Sauber de nouveau candidate aux (...)

Forte d’un résultat convaincant en Russie, l’équipe Sauber arrive au Japon sur de bonnes bases et l’a confirmé en essais libres avec les deux pilotes dans le top 10 en première séance, tandis que Marcus Ericsson y était de nouveau dans la deuxième séance, l’après-midi, avec la neuvième place.

"C’était un autre bon vendredi" déclare un Ericsson satisfait. "C’est très agréable d’être de retour à Suzuka, sur mon circuit préféré. La voiture était bonne aujourd’hui et dans l’ensemble, nous avons eu deux séances positives. Nous avons l’air d’être très compétitifs ici et nous avons de bonnes bases sur lesquelles bâtir pour le reste de la fin de semaine."

Charles Leclerc a vécu un vendredi un peu plus compliqué avec plusieurs petites sorties l’après-midi et un classement moins impressionnant, mais il est satisfait du travail accompli : "La journée s’est bien déroulée, la première séance a été positive de mon côté et la deuxième du côté de Marcus. Cela nous montre que nous pouvons être compétitifs et que notre voiture est très solide. C’est dommage que la deuxième séance ne se soit pas déroulée aussi bien pour moi que la première."

"Nous avons eu un petit problème mécanique au début, et beaucoup de trafic nous attendait après cela. Nous travaillons maintenant sur des améliorations pour faire le pas en avant que nous faisons habituellement entre vendredi et samedi. La piste elle-même est très intéressante et pleine de défis, et j’ai aimé conduire ici pour la première fois. C’est une question de timing et de rythme, et j’ai hâte d’être de retour dans la voiture demain pour me battre pour un bon résultat."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos