Sainz : Les progrès de Honda effraient chez Renault

Le futur V6 français devra être bien meilleur !

Par Franck Drui

20 octobre 2018 - 10:55
Sainz : Les progrès de Honda effraient

Carlos Sainz a reconnu à Austin que les progrès effectués par les autres motoristes, et notamment Honda, lors des dernières courses, avait de qui effrayer l’équipe française.

Renault dominait encore le moteur japonais il y a peu, mais l’évolution du Honda est maintenant clairement plus performante selon l’Espagnol. Il faudra que le V6 Renault de 2019, promis comme presque entièrement nouveau, marque un progrès très notable.

"A Suzuka, j’ai laissé les Toro Rosso Honda derrière moi en course mais en qualifications, quand ils avaient leurs bons réglages moteur, elles étaient bien devant. Ici cela se confirme. Nous n’avons pas pu développer autant qu’eux et, oui, ça doit nous effrayer," constate Sainz.

"Nous aurons un tout nouveau moteur l’an prochain. Je sais que Renault est capable de construire un moteur du niveau de Ferrari et Mercedes," ajoute-t-il tout de suite, pour ne pas mettre de l’huile sur le feu.

"En attendant, il est clair que c’est de ce côté que nous avons le moins progressé ces derniers mois. Nous pensions être sur le bon chemin après le Canada, avec la Spec B, quand nous étions devant le milieu de peloton, assez clairement."

"Cela a suffi jusqu’à Hockenheim environ. Mais Mercedes et Ferrari ont sorti de grosses évolutions après la pause estivale. Et Honda avant le Japon."

Selon Sainz, il faudra finir comme ça la saison.

"Il faudrait un nouveau moteur parce que trouver de tels gains en aéro pour compenser ça, ce n’est pas possible en 4 courses."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos