Hamilton arrache la pole position à Vettel
C’est la première pour Lewis cette année

La température ambiante est de 22° et celle de la piste de 28 à quelques instants du début de la séance de qualification du Grand Prix de Corée.
Q1 - 20 minutes
Les premiers pilotes s’élancent très vite en piste, les Renault en tête. C’est Vitaly Petrov qui s’installe en tête en 1’39"406 devant Bruno Senna.
Ce chrono est ensuite battu par Hamilton (1’38"278, 1’37"525) et personne ne parviendra à faire mieux. A noter que les Red Bull ont fait quelques tours en pneus tendres avant de rentrer. C’est étonnant.
A l’arrière, les sept pilotes éliminés sont : Liuzzi, Ricciardo, D’Ambrosio, Glock, Trulli, Kovalainen et Barrichello.
Q2 - 15 minutes
Ils ne sont plus que 17 et dans quelques minutes ils ne seront plus que 10 à avoir le droit de participer à la phase finale de cette qualification. Désormais, les pneus tendres sont obligatoires pour éviter une mauvaise surprise.
C’est Hamilton qui s’installe tout de suite en tête du classement en 1’36"526. Les Red Bull, Button et Alonso sont à 8 dixièmes de seconde. Le chrono de Lewis Hamilton ne sera pas battu...
En fin de séance, tout le monde est de retour en piste, sauf les 6 premiers du classement : Hamilton, Vettel, Webber, Button, Alonso et Rosberg. Michael Schumacher est lui aussi de retour dans son stand et il est à la 9e place. Le septuple champion du monde ne résistera pas à l’amélioration des chronos en fin de séance...
Les sept pilotes éliminés sont Perez, Kobayashi, Maldonado, Senna, Buemi, Schumacher et Alguersuari.
Q3 - 10 minutes
Les pilotes s’élancent en piste dès l’ouverture de celle-ci à l’exception notable des deux Force India qui vont probablement tenter d’économiser un train de pneus.
C’est Lewis Hamilton qui s’installe immédiatement en tête du classement en 1’36"130. Le Britannique devance Vettel (1’36"160), Webber (1’36"468) et Button (1’36"566).
Les pilotes se relancent pour une deuxième tentative, y compris Paul di Resta (pour un tour sans chrono à la clef), mais Rosberg et Sutil restent dans leur stand.
Hamilton améliore son chrono (1’35"820) et c’est la pole position ! C’est la première pour lui cette année et la première d’un pilote qui ne dispose pas d’une Red Bull. Vettel termine à la deuxième place devant Button, Webber, Massa et Alonso.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.