Felipe Massa prend la tête en Inde
Le Brésilien devance Vettel et Alonso
La température ambiante est de 30° et celle de la piste est de 39 à quelques instants du début de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Inde. Désormais, tous les pilotes titulaires sont en piste, à l’exception de Vitantonio Liuzzi puisque l’on sait qu’il est remplacé ce week-end par Narain Karthikeyan.
La séance a commencé depuis un peu plus de dix minutes lorsque Sebastian Vettel signe le premier chrono de référence en 1’28"014. La piste est encore très sale. C’est d’ailleurs à cause de ce manque d’adhérence que Pastor Maldonado part à la faute et plante sa Williams dans un bac à sable dont il n’arrive pas à sortir.
Le chrono de Vettel est ensuite amélioré par Hamilton (1’27"261, 1’26"618) et Vettel (1’26"492, 1’26"320). Il reste 40 minutes avant le drapeau à damier lorsque Jérôme D’Ambrosio sort de la piste et tape assez fort dans le mur. Le pilote belge n’est pas blessé, mais sa monoplace est fortement abîmée. La séance est interrompue par un drapeau rouge pour évacuer la Virgin.
Il reste un peu plus d’une demi-heure lorsque la séance est relancée. Sebastian Vettel ne tarde pas à améliorer son meilleur chrono en 1’25"794. Ce chrono est ensuite amélioré par Massa (1’25"706) dont l’aileron avant semble très (trop ?) flexible.
Personne ne parviendra à améliorer le temps de Felipe Massa en fin de séance.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.