Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Des sentiments mitigés chez Lotus Renault GP après Monza

Petrov out, Senna marque...

F1


Miniboutik



Lotus Renault GP sort de cette course avec des sentiments mitigés. Vitaly Petrov a vécu une fin de parcours très précoce et malchanceuse dès le premier virage, tandis que Bruno Senna a assuré ses premiers points en F1 en se classant 9è.

Le Russe a été sorti dès le premier virage par Vitantonio Liuzzi, sans pouvoir rien faire pour éviter la collision, la HRT étant partie en glisse sur l’herbe avant de venir percuter brutalement la R31.

Le Brésilien a lui écrit sa propre page d’histoire, inscrivant ses premiers points en Formule 1 dès sa deuxième course avec LRGP. Le nom de Senna apparait sur les tablettes aujourd’hui pour la première fois depuis le GP d’Australie 1993.

“Mes sentiments sont mitigés parce que le premier virage nous a coûté cher aujourd’hui. Vitaly a été très malchanceux et Bruno se trouvait huitième à la fin du premier tour. Mais l’équipe a établi une excellente stratégie qui a aidé Bruno à revenir de la fin du classement à la neuvième place. C’est bon de le voir marquer ses premiers points en F1 et il est clair que si nous avions connu une course sans ennui nous pouvions terminer plus haut," déclare Eric Boullier.

Les sentiments mitigés sont tout de même emprunts de confiance. "Nous avons encore quelques modifications à venir et si vos ajoutez cela au fait que notre voiture était parfaitement dans le rythme ce week-end, nous pouvons nous montrer confiant pour la suite. En tant que sport, la F1 a, une nouvelle fois, offert un bon spectacle au public aujourd’hui et nous devons tous nous réjouir de la qualité de la course."

"Il va sans dire que sans l’incident du premier virage, la course aurait été différente pour nous. La suspension arrière de Vitaly était cassée et il a abandonné sur place. Bruno a perdu beaucoup de positions dans l’affaire et s’est retrouvé 15è derrière la safety car. Nous l’avions fait démarrer en pneus médiums parce que nous pensions que Nico Rosberg pourrait s’élancer avec ce même type de gommes et que nous ne voulions pas rester coincés derrière lui avec des tendres. L’entrée rapide de la safety car nous a donné l’opportunité de de changer de stratégie avec l’espoir de doubler des concurrents qui devraient passer les médiums en fin de course. Cela a fonctionné jusqu’à un certain point. Nous étions sans aucun doute plus rapides que les voitures autour de nous mais les dépassements étaient difficiles, même avec le DRS et une meilleure vitesse de pointe. Revenir de la 18è à la neuvième place n’est pas mal, mais nous aurions pu inscrire plus de points aujourd’hui. Cela dit, notre performance montre que nous pouvons vivre une belle fin de saison," ajoute Alan Permane.

Riccardo Penteado, Chef motoriste Renault Sport F1 pour LRGP conclut. "Monza est le circuit le plus dur de l’année pour les moteurs, raison pour laquelle nous avions monté des blocs neufs. Cela dit, la voiture a été très rapide tout le week-end et sa vitesse de pointe, près de 350 km/h en qualifications, était très impressionnante. C’est un excellent résultat pour Bruno de marquer des points dès sa deuxième course pour l’équipe. Il fait la preuve de sa vélocité et de sa fiabilité et il aurait pu marquer plus de points s’il n’avait pas été pris dans l’accident du premier tour. Vitaly a été très malchanceux d’être embarqué dans l’incident du premier virage. Singapour est un circuit très différent de Monza mais l’équipe va construire sur la performance d’aujourd’hui et visera plus de points."


11 septembre 2011 - 22h46, par Olivier Ferret 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Kovalainen et son nouveau contrat Team Lotus
Info suivante : Schumacher a fortement contrarié McLaren


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

WRC
WRC

F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1