Alonso et Petrov blessés à Monza

Quelques douleurs pour les deux pilotes

Alonso et Petrov blessés à Monza
Auteur : Franck Drui
10 septembre 2011 - 10:21

Deux pilotes ne sont pas au top de leur forme physique ce week-end à Monza. Fernando Alonso et Vitaly Petrov portent chacun quelques blessures, heureusement assez mineures.

Alonso s’est fait mal au genou alors qu’il s’entrainait intensément à vélo, son sport favori après la Formule 1. Il porte un bandage au genou mais déclare que cela ne le gêne nullement. "Tout va bien. Je reste motivé même si la première place nous a échappé, on peut encore viser la deuxième au championnat."

Petrov s’est lui blessé lors du match de foot des pilotes de F1 qui a eu lieu au stade Brianteo de Monza mercredi soir. Une de ses chevilles est un peu douloureuse et il a reçu un coup à l’œil droit, provoquant un petit coquard.

Le Russe portera en qualifications et en course un casque noir, en hommage à l’équipe de hockey tragiquement disparue mardi lorsqu’un appareil de la compagnie russe Yak Service s’est écrasé quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Yaroslavl, ville située à 300 kilomètres au nord-est de Moscou.

L’avion, un Yak 42 de fabrication russe, comptait 45 passagers à son bord dont 43 ont péri. La quasi-totalité d’entre eux étaient des hockeyeurs professionnels de l’équipe de Yaroslavl. "Je ne peux même pas exprimer ce que je ressens. C’est vraiment terrible," commente Petrov.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !


Partage

arton29655.jpg