2021, l’occasion de repartir d’une feuille blanche

Un moyen de corriger les problèmes, selon Chandhok

Par Emmanuel Touzot

21 janvier 2019 - 14:05
2021, l'occasion de repartir (...)

Karun Chandhok pense que la Formule 1 pourrait profiter du futur règlement 2021, qui devrait être totalement différent, pour changer de nombreuses choses et se relancer d’une manière différente, en profitant de la feuille blanche qui est sa base. Il n’estime pas que le règlement 2019 en sera capable.

"Il y a des changements aéro cette année, sur l’aileron avant, l’aileron arrière et les déflecteurs, mais ce n’est pas un changement massif" explique Chandhok. "2021 sera une grande opportunité pour la F1, reste à voir si cette opportunité sera utilisée. Nous n’avons pas encore vu de règlement concret, il y a beaucoup de rumeurs mais rien n’est établi."

"J’espère qu’ils en profiteront pour faire une grande remise à zéro. Il faut vraiment que quelqu’un de la F1 ou de Liberty prenne le taureau par les cornes et dise ’regardez, nous allons améliorer le sport, nous allons améliorer le spectacle des courses et les voitures pour les rendre moins compliquées’, et s’y engager. S’ils le peuvent, alors ce sera génial pour tout le monde."

Selon l’ancien pilote, c’est sur le bruit des voitures qu’un effort doit être fait avant tout : "Quiconque est fan de ce sport comprend pourquoi le bruit des voitures est si important. C’est une chose très émouvante."

"J’habitais à Brackley, à près de dix kilomètres de Silverstone, et je pouvais entendre les essais de F1 et je sautais dans ma voiture jusqu’à Silverstone pour me tenir sur l’herbe et regarder les tests parce que je suis un fan de ce sport. Je crois qu’il en manque un peu maintenant."

F1 - FOM - Liberty Media

FIA

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos