Nurburgring L1 : les Mercedes s’installent en tête
Pendant que la Ferrari d’Alonso est bloquée dans son stand

La température ambiante est de 17° au moment de donner le départ de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, neuvième manche du championnat 2013 de F1. Il ne pleut pas.
Rodolfo Gonzalez est le seul pilote de réserve en piste ce matin. Il pilote la Marussia habituellement confiée à Jules Bianchi.
Alors que Lewis Hamilton signe le premier chrono de la journée en 2’16”935, Fernando Alonso arrête sa monoplace en piste dans le premier secteur (problème électrique ?). Ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui.
Le champion espagnol sera en mesure de remonter en piste à la mi-séance après le retour de sa voiture dans son stand, mais après un tour au ralenti, sa voiture est remise dans son stand pour un examen plus approfondi. Les ingénieurs décèlent un problème sur le faisceau électrique et la séance de l’Espagnol s’arrêtera là.
Il faudra attendre près de 30 minutes pour voir Jenson Button prendre le commandement en 1’39”929, 1’34”342, 1’33”642 et 1’33”545. Ensuite, trois pilotes se relayent en tête du classement :
Mark Webber (1’33”047), Nico Rosberg (1’32”552) et Lewis Hamilton (1’32”349, 1’32”041, 1’31”754). Personne n’a utilisé le mélange le plus tendre de Pirelli qui apparaîtra donc en piste lors de la séance de cet après-midi.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.