McLaren a travaillé sur l’angle de carrossage
Pour suivre les nouvelles consignes de Pirelli...
Suite à l’apparition de cloques importantes sur plusieurs trains de pneus en Belgique, le manufacturier italien a accusé certaines équipes de n’avoir pas suivi ses recommandations en matière d’angle de carrossage. Du coup, Pirelli a abaissé l’angle maximum conseillé de 4 à 3,75 degrés pour le circuit de Monza (voir ici).
« Il est difficile de dire à quel point cela va nous affecter ainsi que nos principaux rivaux », a déclaré Phil Prew, le chef ingénieur de McLaren. « De toute façon, nous allons travailler avec Pirelli afin d’optimiser les performances du pneu en suivant leurs recommandations. Nous travaillons aussi avec eux pour optimiser la longévité, les temps au tour, la dégradation etc... Cela fait partie du travail de développement que nous effectuons durant les essais libres de chaque week-end de course ».
Mais l’écurie McLaren s’est déjà préparée à ce changement de recommandation. « Nous avons fait un travail de préparation afin d’examiner certaines options que ces contraintes de carrossage peuvent nous imposer. Et nous avons des solutions qui doivent minimiser l’impact sur les temps au tour. Donc j’espère que nous sommes prêts. Nous allons faire des tests et travailler avec Pirelli vendredi pour avoir une meilleure compréhension de ces contraintes et réussir notre course ».