Les Williams éliminées dès la Q1
La pluie est revenue au mauvais moment pour Massa et Bottas
L’équipe Williams avait probablement l’espoir de placer ses deux pilotes sur les deux ou trois première lignes de la grille de départ et c’est exactement le contraire qui est arrivé puisque Valtteri Bottas et Felipe Massa ont été éliminés dès la fin de la Q1.
“Ce fut une qualification incroyable,” commente Valtteri Bottas. “Nous sommes sortis trop tard avec les pneus tendres, nous n’avons pas été en mesure d’en profiter avant le retour de la pluie. Nous avions le rythme nécessaire pour participer à la Q3 et nous sommes donc passés à côté d’une belle occasion. La course de demain sera longue et nous avons une voiture compétitive, nous pourrons donc viser les points, même si le temps devrait encore jouer un rôle.”
“Nous avons vraiment raté une belle occasion,” déclare Felipe Massa. “Nous ne nous attendions pas à ce que la pluie revienne et comme le circuit séchait, nous nous sommes élancés. Mais lorsque la pluie est revenue, c’était fini pour nous. Ce ne sera pas facile demain, mais notre voiture est plus rapide que ce que pourrait laisser penser notre position sur la grille.”