Karthikeyan a un avenir (très) incertain
Reverra-t-on un jour l’Indien en F1 ?
Retrouvant les joies de la course à l’occasion de son Grand Prix à domicile, Narain Karthikeyan a finalement réalisé une performance plutôt positive devant le public indien.
Hier, en qualifications, le pilote de 34 ans a terminé à seulement 0,02 secondes de Daniel Ricciardo, le jeune australien qui occupe le baquet de son ancienne HRT depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne. Et en course, aujourd’hui, Karthikeyan a franchi la ligne d’arrivée à la 17e place devant Ricciardo et la Lotus de Jarno Trulli. Malgré tout, l’Indien est loin d’avoir un avenir en F1 assuré. A commencer par Abu Dhabi et Interlagos où il devra rendre sa voiture à Liuzzi.
« Je suis vraiment heureux d’avoir fini la course devant mon coéquipier », a déclaré le pilote indien à l’agence Press Trust of India. « C’est le meilleur résultat possible que nous pouvions obtenir. J’étais juste à une demi-seconde de la Virgin (celle de Jérôme d’Ambrosio, ndlr) ».
« Pour 2012, nous n’en avons pas encore parlé. Nous ne sommes pas en négociations. Qu’allons-nous faire ? Je ne sais pas... », a avoué Narain Karthikeyan.
Espère-t-il que ce week-end à New Delhi va motiver les commanditaires indiens à l’aider encore plus ? « Je pense que ça devrait aider », a simplement répondu l’ancien pilote Jordan.