Hamilton prend la tête en Hongrie
Les Red Bull et les Ferrari ne sont pas loin

La température ambiante est de 19° et il ne pleut pas au moment de donner le départ de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, onzième manche du championnat 2011 de F1.
Chez Force India, Nico Hulkenberg est au volant de la monoplace de Sutil. Chez Renault, c’est Bruno Senna qui roule à la place de Nick Heidfeld. Quant à Jarno Trulli, il est de retour au volant de sa monoplace après sa pause allemande.
La piste est très légèrement humide à cause des pluies nocturnes et il faudra donc attendre de longues minutes avant de voir le premier pilote signer un chrono. C’est Nico Hulkenberg qui s’y colle et qui après plusieurs améliorations fixe le meilleur temps en 1’28"286. Les pneus proposés par Pirelli ici sont les deux les plus tendres de sa gamme.
Ce chrono est ensuite battu par Buemi (1’27"058), Button (1’25"697, 1’24"983), Hamilton (1’24"284), Alonso (1’24"179, 1’23"642) et Vettel (1’23"564). Il reste un peu plus d’une demi-heure avant le drapeau à damier.
Il reste 20 minutes dans cette séance lorsque Lewis Hamilton se replace en tête du classement en 1’23"350, quelques secondes avant que Mark Webber sorte de la piste et heurte le rail de face. Mark Webber réussit toutefois à rejoindre son stand avec une monoplace privée de son museau et un pneu crevé.
C’est donc Lewis Hamilton qui signe le meilleur chrono de cette séance. Le Britannique devance Vettel, Alonso, Webber, Button et Massa.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.