Deux vertèbres cassées pour Davidson au Mans

Il se plaignait d’un mal de dos après l’accident

Par Franck Drui

17 juin 2012 - 07:53
Deux vertèbres cassées pour Davidson au

L’ancien pilote de F1 Anthony Davidson, qui pilotait la Toyota n°8 avec Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi, a subi un gros accident au Mans hier soir, vers 20h (voir notre section Endurance)

Le pilote britannique était percuté par une voiture à qui il prenait un tour. Il était victime d’un fort impact avec le mur de pneus au virage de Mulsanne, qui conclut la ligne droite des Hunaudières. A cet endroit, les voitures atteignent leur vitesse maxi, à plus de 330 km/h.

Après être sorti de la voiture par ses propres moyens, Anthony était transporté au centre médical du circuit, souffrant du choc et du dos.

Malgré aucune blessure apparente, il rejoignait l’hôpital pour des contrôles qui ont révélé deux vertèbres cassées (T11 et T12).

Ces blessures devraient être complètement guéries dans trois mois environ. Il restera à l’hôpital jusqu’à lundi.

« Tout d’abord, je suis soulagé qu’Anthony se soit sorti d’un tel accident et j’espère qu’il ira mieux rapidement. Concernant la course, l’auto était compétitive et après avoir été prudents au début, nous étions vraiment dans le coup. Nous suivions un très bon rythme, avec les deux voitures dans le Top 3. Pour une auto qui a fait ses premiers tours il y a quelques mois seulement, c’est incroyable d’être à ce niveau au Mans. Il y a de la déception, bien évidemment, mais nous devons garder le positif de cette expérience, » explique Stéphane Sarrazin.

Sébastien Buemi ajoute « Être au départ du Mans pour la première fois a été un jour incroyable pour moi et nous avons réalisé une belle performance jusqu’à l’accident. L’auto était vraiment rapide et nous avons donné du fil à retordre aux leaders. Nous tirons clairement du positif de cette course : nous avons montré que nous avons déjà une auto compétitive. Cela doit apporter de la motivation et de l’énergie au team. C’était incroyable : j’ai vraiment pris du plaisir. Le team a travaillé si dur et nous méritions bien mieux que ce que nous avons eu. Nous avons en tout cas montré que nous sommes capables de mener la course. Je suis déçu pour Anthony : nous sommes impatients de le voir de retour aussi vite que possible. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos