Brésil L1 : Rosberg prend la tête sous la pluie
Le week-end s’annonce humide...
 
			La température ambiante est de 19° au moment de donner le départ de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil, dernière manche du championnat 2013 de F1.
Mais c’est sur une piste mouillée que débute cette séance et c’est une mauvaise nouvelle pour Pirelli qui avait apporté des prototypes de ses pneus 2014 (slicks) afin de les essayer aujourd’hui.
A noter que trois pilotes de réserves sont en piste ce matin : le Russe Daniil Kvyat au volant de la Toro Rosso de Daniel Ricciardo, le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez aux commandes de la Marussia de Max Chilton et le Britannique James Calado dans la Force India de Paul di Resta.
C’est donc en pneus pour la pluie que les pilotes s’élancent en piste pour boucler un premier tour d’installation. Quelques minutes plus tard, Jenson Button signe le premier chrono de référence en 1’25”391.
Nico Rosberg (1’24”781) le relaye ensuite en tête du classement, mais alors que les pilotes sont tous passés en pneus intermédiaires, Sebastian Vettel s’élance en sliks, ce qui étonne Lewis Hamilton.
Après un tour de reconnaissance, Vettel rentre, mais il insiste et remonte en piste avec les nouveaux pneus Pirelli. Il reste un peu moins de 40 minutes avant le drapeau à damier et il se remet à pleuvoir… Si Sebastian Vettel est monté en piste avec les nouveaux pneus, c’est parce que sa voiture est équipée de capteurs pour mesurer leur aérodynamique. On ne néglige rien chez Red Bull !
La piste étant très mouillée en fin de séance, personne ne parvient à approcher le temps de Nico Rosberg qui devance donc Hamilton, Button et Alonso.
A noter encore pour cette séance, plusieurs sorties de piste, mais personne n’est allé au contact.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.