ILMC : Ragues revient chez OAK pour 2011
Au sein du programme LMP1
OAK Racing a confirmé le deuxième de ses pilotes pour son programme 2011 LMP1 en Intercontinental Le Mans Cup. Le Français Pierre Ragues, 26 ans, rejoint l’équipe pour laquelle il avait déjà couru, avec succès, en 2008.
C’est lors de son premier passage chez OAK Racing, qui s’appelait alors Saulnier Racing, que Pierre Ragues est monté sur un podium en endurance pour la toute première fois et a permis à l’équipe d’obtenir le premier de ses trois podiums consécutifs en LMP2 aux 24 Heures du Mans. Il a également terminé cinquième du championnat pilotes LMP2 des Le Mans Series.
Depuis, Pierre a acquis une expérience importante en LMP1, en Le Mans Series comme au Mans, au volant de la Lola-Aston Martin de l’équipe Signature-Plus, obtenant notamment deux podiums en 2010 et terminant quatrième du championnat pilotes.
Pierre Ragues partagera l’un des prototypes OAK Pescarolo LMP1 d’OAK Racing avec son compatriote Guillaume Moreau, dont le contrat a été renouvelé le mois dernier. Ils participeront à l’intégralité des sept manches de l’ILMC qui comprend notamment les légendaires 24 Heures du Mans ainsi que d’autres épreuves prestigieuses aux États-Unis, en Chine et en Europe.
François Sicard, Directeur Général d’OAK Racing : « Nous sommes enchantés d’accueillir à nouveau Pierre au sein de l’équipe. Nous sommes toujours restés en contact depuis 2008 et nous avons suivi attentivement ses résultats – j’ai le sentiment qu’il ne nous a jamais vraiment quittés ! Pierre est l’un des jeunes pilotes français les plus expérimentés et il a clairement démontré qu’il possède les deux qualités clés de l’endurance : vitesse et fiabilité. Pierre connait bien Guillaume Moreau depuis leur passage en Formule Renault et son expérience technique en LMP1 aidera énormément l’équipe pour sa transition vers la catégorie reine. »
Pierre Ragues : « J’ai beaucoup apprécié la saison passée au sein de l’équipe en 2008 mais l’opportunité de monter en LMP1 était trop alléchante. Je suis parti en très bons termes et j’ai aujourd’hui l’impression de revenir un peu à la maison. Je suis encore un jeune pilote et pouvoir courir en ILMC, sur les circuits les plus prestigieux comme Sebring, Le Mans, Road Atlanta ou Spa, est un rêve qui devient réalité. Bien que le noyau central de l’équipe soit resté le même, la structure s’est beaucoup développée depuis mon départ et elle est devenue encore plus professionnelle. Je suis impatient de pouvoir commencer mon programme d’essais à la mi-février ; ce sera une période très importante avant la première manche à Sebring. »
Le troisième pilote d’OAK Racing pour le programme ILMC sera annoncé prochainement.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Endurance
- Comment le montage des pneus influence les résultats en compétition
- Guide de Noël 2025 : Le livre officiel des 24 heures du Mans et L’Année Automobile
- Pas de F1 mais Théo Pourchaire retrouve enfin un poste de titulaire
- Barrichello a pour projet de faire Le Mans avec ses deux fils
- Miniatures Le Mans : Beaucoup de nouveautés Spark après les 24 heures