Renault salue le règlement de la F1 pour 2021
"Un sport plus équitable, plus divertissant et durable"
Renault, via la voix de Cyril Abiteboul, a salué les nouvelles règles prévues pour 2021, présentées ce jour, et visant à donner une F1 plus spectaculaire, plus équilibrée, et proposant des monoplaces au look plus modernes. Renault a d’ailleurs publié immédiatement sa vision du nouveau règlement (photo).
"L’approbation des règlements financiers, techniques et sportifs 2021 par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA marque la conclusion d’un travail complet mené par la Formule 1, la FIA et les équipes" se félicite le directeur de Renault.
Selon lui, c’est une bonne nouvelle vis-à-vis de la vision des propriétaires de la F1, mais aussi pour les équipes au budget plus limité : "Ils confirment également la vision du nouveau propriétaire de la F1, qui souhaite un sport plus équitable, plus divertissant et durable, sans trahir l’ADN qui nous fait aimer cette discipline complexe à laquelle Renault est fidèle depuis 42 ans."
"En dépit de certains compromis visant à aligner les différents modèles créés par les accords Concorde actuels et ses disparités non viables, ces mesures représentent des opportunités importantes pour une équipe comme la nôtre, augmentant ainsi nos chances de réduire l’écart vers le sommet et de jouer la victoire et les titres dans des délais raisonnables."
Renault va désormais se pencher, de manière de plus en plus importante, sur ces nouvelles règles : "Nous continuerons à travailler ensemble pour peaufiner ces réglementations, mais le fait que les fondamentaux soient désormais confirmés nous permettra de planifier les développements nécessaires d’ici la première course de 2021."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Briatore demande à la FIA ’d’enquêter’ sur les pénalités de Monaco
- Alpine F1 avait bien prévenu Gasly avant chacune de ses pénalités !
- Officiel : Alpine F1 demande un droit de révision après les pénalités de Gasly
- Gasly n’a ’pas les mots’ après une pénalité qui l’a privé d’un podium au GP de Monaco
- Gasly a ’pris tous les risques’ pour aller chercher la 9e place à Monaco