Kubica ne s’attend pas à voir Giovinazzi remplacer Vettel bientôt
Des rumeurs insistantes à Spielberg
Robert Kubica a souri ce vendredi lorsqu’on lui a demandé s’il espérait courir avec la F1 2020 d’Alfa Romeo plus tard cette saison.
En effet, des rumeurs insistantes font état d’une envie de Sebastian Vettel de quitter Ferrari après la Hongrie. Il a sollicité Martin Brundle chez Sky pour une interview sur le Hungaroring, sans expliquer pourquoi. Certains pensent à l’annonce d’une retraite, peut-être après la Hongrie, tant l’ambiance chez Ferrari serait devenue tendue entre l’Allemand et Mattia Binotto.
En tant que pilote de réserve de l’équipe, Kubica a conduit lors de la séance d’essais libres 1 du vendredi en Styrie. Espère-t-il des changements chez Ferrari ce qui pourrait lui ouvrir une place chez Alfa Romeo ?
"Giovinazzi va remplacer Vettel chez Ferrari ? Vous devriez savoir mieux que moi si ça va arriver. J’entends les rumeurs mais on ne va pas trop loin dans ce sport avec des ’si’ et des ’mais’. Je dois juste me concentrer sur mon rôle de pilote de réserve."
"J’espère que je pourrai conduire davantage en Libres 1 et j’ai aussi la saison de DTM sur laquelle je me concentre également. Après si l’opportunité se présente, je ne dirais évidemment pas non ! Mais je ne m’y attends pas."
Quant à la F1 version 2020 d’Alfa Romeo, Kubica déclare : "il est difficile pour moi de l’évaluer après une si longue période loin de la voiture. J’ai conduit la C39 pour la dernière fois en mars, puis j’ai conduit une DTM, donc les premiers tours étaient assez étranges."
"Nous avons essayé quelque chose de différent pour optimiser notre package, mais apparemment nous manquons encore de quelque chose. La voiture est facile à gérer et à conduire, mais nous manquons d’efficacité."
Enfin, Kubica a été interrogé sur le retour l’année prochaine de son ami, Fernando Alonso.
"Je n’ai aucun doute sur le retour de Fernando. Il est le pilote le plus doué de ma génération, faisant des choses que personne d’autre ne pourrait probablement faire avec certaines voitures. J’ai des doutes sur ce à quoi ressemblera la Formule 1 en 2022, mais je n’ai aucun doute sur lui."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Hamilton pourrait ’dominer’ Leclerc mentalement comme il l’a fait avec Rosberg
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Hamilton aura-t-il ’un impact aussi important’ que Schumacher chez Ferrari ?
- Ferrari place désormais Hamilton ’sur un piédestal’ en ’ralliant toute l’équipe autour de lui’
- Le changement de règlement a relancé Hamilton selon Sainz
Sauber - Stake F1 Team
- Sauber F1 : 30 ans d’histoire d’une écurie suisse iconique en Formule 1
- Bien que ’surpayé’ chez Sauber F1, Frentzen a quand même fini ’épuisé’ en 2003
- Le meilleur souvenir de Peter Sauber n’est pas la victoire avec BMW et Kubica
- Bortoleto veut rester le même : ’Si un jour je change, il faudra me gifler !’
- Bilan de la saison F1 2025 - Nico Hülkenberg