Haas F1 est ’loin du compte’, Bearman est frustré de ne pas ’faire de miracle’

Ocon parle d’un déficit problématique sur sa voiture

Haas F1 est ’loin du compte’, Bearman est frustré de ne pas ’faire de miracle’
27 juin 2026 - 18:51

Haas F1 a évité le pire en qualifiant ses deux pilotes en Q2, ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche. Mais la 13e place d’Oliver Bearman est un résultat décevant pour l’équipe, qui peine à s’extraire du peloton et à faire fonctionner ses récentes évolutions apportées sur la VF-26.

Le Britannique tire un bilan mitigé de son samedi, car il pense avoir fait ce qu’il devait faire à titre personnel. Mais il admet qu’il est frustrant de ne pas avoir davantage de possibilités de faire un bon résultat.

"D’un côté, je suis satisfait de ma performance, car j’ai réalisé un excellent tour en Q1, et j’ai eu l’impression d’en faire autant en Q2. Je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup plus à tirer de la voiture" a déclaré Bearman.

"Et c’est un sentiment satisfaisant pour un pilote, mais ce qui domine chez moi, c’est la déception. Au cours des cinq dernières courses, c’est la meilleure sensation que j’ai eue au volant, mais notre compétitivité reste la même."

"J’aborde toujours les qualifications en me disant que si tout se passe bien et que je réalise un tour exceptionnel, je peux créer un petit miracle et me qualifier pour la Q3, mais aujourd’hui, nous avons montré que malgré tout cela, nous étions loin du compte."

Esteban Ocon a signé le 15e temps de la séance, et il semble encore sous-entendre que sa voiture a un problème par rapport à celle de son équipier. Il a donc composé avec un déficit qui est compliqué à gérer.

"Ce n’est pas super, mais on a fait tout ce qu’on a pu. On a eu beaucoup de problèmes avec la voiture ce week-end, il nous manque 30 kilos d’appui à l’arrière par rapport à là où on devrait être et par rapport à l’autre voiture" note Ocon.

"On a tout changé cette nuit mais le déficit était toujours là. J’ai beaucoup de mal à sortir de tous les virages lents. Dans les virages rapides je surchauffe les pneus. Sur un tour ça se gomme mais en course ça sera pire."

"J’espère que ça partira demain, mais il n’y aura pas de changement sur la voiture. Je suis content de ma performance, c’est possiblement mon meilleur tour de la saison mais ça ne paie pas. On va essayer de saisir toutes les opportunités."

"C’est le même problème qu’à Barcelone et j’avais dû faire un arrêt de plus que tout le monde là-bas. J’espère que ce ne sera pas le cas demain, mais c’est là-dessus qu’il va falloir se concentrer."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

xpb_1420642_hires.jpg